Général

Quelles sont les dimensions de vos planches ?

Nos planches ont une épaisseur de 5/8 pouce et une largeur de 71⁄4 pouces. Collection BOIS IMPRIMÉ: Chaque boite contient des planches de 4,6 et 8 pieds. Les planches ont une épaisseur de 5/8 pouce et une largeur de 7 1/4 pouces. Collection BOIS NUANCÉ: Chaque boite contient des planches de 4 et 6 pieds. Les planches ont une épaisseur de 1/2 pouce et une largeur de 5 1/4 pouces. Collection BOIS HUILÉ: Chaque boite contient des planches de 4,6 et 8 pieds. Les planches ont une épaisseur de 5/8 pouce et une largeur de 7 1/4 pouces. (Il est possible d'avoir des grandeurs de 16 pieds sur demande).

Existe t-il différentes grandeurs de planches ?

Collection BOIS IMPRIMÉ: Chaque boite contient des planches de 4,6 et 8 pieds. Collection BOIS NUANCÉ: Chaque boite contient des planches de 4 et 6 pieds. Collection BOIS HUILÉ: Chaque boite contient des planches de 4,6 et 8 pieds. (Il est possible d'avir des grandeurs de 16 pieds sur demande).

Installation

Quels sont les outils nécessaires pour installer le lambris ?

Une scie à onglet, une cloueuse de finition et un niveau. Vous démarrez votre projet au niveau et il suffit de mettre un petit clou de finition dans l’embouvetage et le tour est joué !

Est-ce facile à installer ?

Oui, c’est très simple et facile d’installation, avec notre système d’embouvetage unique. Un jeu d’enfant ! Avant de commencer votre projet, nous vous recommandons d’ouvrir les boîtes 72 heures avant, pour que le lambris s’acclimate à l’humidité ambiante. Il faut toujours prévoir un jeu d’expansion d’un minimum 1/4 de pouce tout le tour de votre projet, car le bois est une matière vivante qui réagi selon l’humidité. Que se soit horizontal ou vertical, veuillez prévoir une zone de clouage spécifique (ordinairement des lattes d’épinette situé au 16 ou 24 pouce entre) installées sens contraire à votre projet pour vous permettre un bon clouage. Il faut toujours couper les 2 bouts, de façon à mettre le bois à l’équerre (pour enlever les variances d’équerrage ainsi que les accumulations de vernis dans les bouts). Les lattes sont clouées en 45 degrés dans la partie mâle de façon à ce que les clous ne seront pas apparents. Le lambris à été conçu de façon à avoir seulement un côté pour cloué. La première latte de lambris, doit toujours être bien clouée en place et prévoir le jeu d’expansion. Si vous installez votre lambris verticalement, nous vous recommandons de clouer solidement la partie femelle au mur et clouer en 45 degré la partie mâle vis-à-vis les zones de clouage spécifiques, pour éviter de voir les clous. Prévoir une moulure (moulure à céramique, plinthe, quart de rond, moulure de coin, cimaise…) tout le tour de votre projet, ce qui vous permettra de caché les clous de finition du début et de la fin de votre projet. Pour ce qui est de l’installation horizontale, prévoir le jeu d’expansion. Pour débuter, nous vous recommandons de clouer solidement la partie femelle qui sera situé près du plancher et clouer en 45 degré la partie mâle vis-à-vis les zones de clouage spécifiques pour éviter de voir les clous. Pour ce qui est de la 2ième rangé de latte de lambris, clouer en 45 degrés dans la partie mâle et ainsi de suite. Pour la dernière latte de lambris clouer la partie extérieure solidement, prévoir qu’une moulure devra être installé et quelle cachera les clous de finition. Bonne installation !

Vous n’avez pas trouvé de réponse satisfaisante, dites-le nous!
ÉCRIVEZ-NOUS